• Adieu à l'Hiver

     

    Une Magnifique Photo D'Elodie Belllule pour un nouveau partage

    Photo Elodie Belllule: http://www.confidences-libellule.com/


    Toute en silence
    Je dépose ma présence
    Déshabille ma patience
    Dévoile mon innocence
    Aux vents de mes regrets,
    Pour mieux les protéger.

    Sur mes lèvres,
    De peur que je me soulève
    Tu as brisé tous mes rêves
    Par tes élégances trop brèves;
    J’ai eu honte de mon corps.
    Mais je survis encore.

    Et que j’en crève!
    Si jamais sur d’autres grèves
    Où je m’étendrais longève
    Je ne profite de la trêve
    Que j’ai pu arracher
    À tes dents acérées.

    Loin de la France
    J’ai fuis tes exigences
    Forte de ton absence
    Je prend belle apparence;
    J’ajoute un grain d’été
    À mes grains de beauté

    Comme une drogue
    J’ai composé cette élogue
    Et j’ai rompu notre dialogue
    Pour chevaucher les pirogues
    Vers un nouveau printemps,
    À l’écart du temps.

    Sur cette plage
    Je dénonce tes orages
    Mieux que force et que rage
    Je retrouve le courage
    Des iles ensoleillées
    Le pouvoir de danser

    Tahitienne
    En costume de scène,
    Tes froidures épicènes
    Ne sont que mythes obscènes
    Tu ne m’atteindras pas;
    Je danse… Aloha!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:08

    Etonnant et inspiré poème sur la photo de la non moins inspirée Elo. Bonne soirée

    2
    Saoirse Profil de Saoirse
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 22:21

    Merci.

    Elle a beaucoup de talent.

    bonne soirée également



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :