• Descension

    Différence subtile dans le jeu et le tue
    Esclave du silence dans cette égolatrie
    J’abandonne j’abdique et ma bouche cousue
    Emprisonne ma langue au vent des arguties.

    Je n’ai pas de courage et je n’ai plus envie
    De planter mon piolet dans ces parois trop lisses
    Puisqu’il ne faut plus donc s’envoler d’homélie
    J’ôte mon mousqueton et vers le fond je glisse.

    Qu’y a t-il comme honneur à franchir les abysses
    Se montrer au sommet pour planter son drapeau
    Et prendre pour la photo un sourire de bon fils?

    Je choisis de tenir à courte laisse mes mots
    Et de les museler pour que point mal ne fissent
    Et de n'être plus qu’un muet dans le troupeau.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2012 à 14:13

    Si tu te contentes de ça...
    Je préfère que tu te tiennes droit, plume au poing.
    Haut les coeurs !

    2
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:19

    J'avais pas pris ma barre énergétique. un coup de mou!

    Cela dit la vacuité des combats est l'étendard des faibles.

    Les coeurs sont hauts ce sont les âmes qui sont pas au niveau

    Bisous

     

    3
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:52

    Je pense pour ma part qu'il ne faut pas glisser au fond du trou mais les discours grandiloquents ne servent effectivement pas à grand-chose et l'âme doit être au niveau comme tu le dis si bien. Bisous

    4
    Mardi 3 Janvier 2012 à 21:57

    En fait tout ça découle d'une petite expérience que j'ai réalisée et dont je fais le résumé rapide dans mon commentaire de la gazette 5 sur le forum d'Andrée.

    Bisous

    P.S. As-tu reçu ma carte de voeux virtuelle? je crois que je me suis planté en les envoyant...

    5
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 3 Janvier 2012 à 22:13

    J'ai bien reçu ta carte, merci beaucoup, bisous. Je vais voir le forum d'Andrée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :