• Erreurs

    Dreyfus à l'île du Diable
    Pétain à l'île d'Yeu
    Vous parlez d'une erreur!

    Jeanne au bûcher
    Villon pendu à l'arbre
    Lamentable

    Hugo en exil
    Jaurés assassiné
    Misérables!

    L'ignorance ne s'apprend pas

    Mais la haine s'enseigne


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 21:30

    j'ai pourtant lu un essai appelé "l'enseignement de l'ignorance" ou comment apprendre à désapprendre dans le système éducatif actuel. Sinon cri du coeur que je partage

    bonne soirée

    2
    Saoirse Profil de Saoirse
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 22:08

    Je n'a pas lu l'essai dont tu parles. Mais ça ressemble plus à une "déprogrammation" qu' à un enseignement. L'ignorance dont je parle  est celle qu'on choisit délibérèment. deux exemples flagrants dans mon poème: Pétain le sauveur de la première, et tombeur de la seconde qui a fait le choix d'ignorer... et Hugo dont on a ignoré les avertissements.

    Au fait sympa ton nouveau blog

    Bonne soirée également

    3
    Lundi 28 Novembre 2011 à 10:27

    et les hommes sont très fort pour hair et faire le mal

    bonne journée 

    ton poème est sur mon article aujourd'hui

     

     

    4
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:41
    Elodie Belllule

    Tellement juste, vrai ! Je t'adore mon jumeau d'anniversaire !

    Je vouslais dire pour ton poème marelle. J'ai lu, j'ai été émue, j'ai vécue cette marelle, j'ai souffert avec toi sur la fin ! Cette mise en valeur de tes mots vaut plus que la peine ! Bisous

    5
    Saoirse Profil de Saoirse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 11:52

    Merci petite libellule de Novembre.

    Pour ce qui est de "La Marelle" , je suis incapable d'en parler.

    seules mes rimes sont ma catharsis...mais apparament tu connais aussi

    Bises

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:03

    je reviens et la je vois que mes coordonnées restent et sont exactes


    bonne journée

    7
    Saoirse Profil de Saoirse
    Lundi 28 Novembre 2011 à 15:17

    j'ai trouvé le "bug"

    C'est parce qu'en fait dans ton message précédent (plus haut)

    il y a une erreur dans ton pseudo (il manque un "r") en cliquant dessus

    ça mène à une page inexistante. Tout va bien!

    Bonne journée à toi également.

    P.S. J'ai mismon poème et ton tableau (avec les liens appropriés) sur le forum d'Andrée. "Un partage des mots"

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :