• La Fissure-René Magritte(1949)

     

    Journal de Louise

    Villefranche/mer - 17 mars 1951

    Mon beau matelot,

    Les gros nuages s'en vont et emportent avec eux ton beau visage qui me souriait la nuit dernière encore.
    J'imagine ce fier navire bravant les flots et, mon Johnny, cheveux au vent, dressé sur la proue défiant cette mer qui désormais nous sépare.
    Ma chambre hier remplie de ta voix, résonne à présent du silence de nos ébats.
    J'aurais aimé que cette panne dure plus longtemps; j'aurais aimé te rencontrer beaucoup plus tôt; plus tôt que ces trois derniers jours!
    J'écris cette lettre comme on jette une bouteille à la mer, car dans ta précipitation à regagner ton bord, tu ne m'a pas laissé d'adresse. J'attendrais ton retour à la base américaine avec impatience.

    Mais pourquoi, Diable! m'as-tu laissé cet argent?
    Prends soin de toi,

    Ta Louise qui t'aime.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :