• Rencontre du troisième type

    Je venais de me coucher, lorsque cette lumière entra brusquement dans ma chambre accompagnée d'un bruit sinistre.
    Au seuil de l'endormissement, je sursautais. Par les interstices de mes volets, j'apercevais une silhouette: D'un jaune brillant, elle semblait flotter à ma fenêtre.
    Je me frottais les yeux, pour faire disparaitre cette vision, mais le bruit, la lumière et la silhouette étaient toujours là!
    Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, et je sentais l’adrénaline pomper furieusement mon sang en à-coups presque douloureux. Le bruit aigu s'amplifia, tomba dans la stridence alors que la silhouette se déplaçait doucement. Ce vol quasi stationnaire me troubla et je manquais m'évanouir. Mon chien se mit à aboyer furieusement, les babines retroussées et les yeux aimantés sur la fenêtre.
    J'ai depuis mon enfance toujours espéré que nous ne soyons pas seuls dans ce si grand univers. Mais de là à les voir débarquer au beau milieu de la nuit!!!

    Que faire? S'enfuir? Mourir d'une crise cardiaque...? Les aborder mains levés, doigts écartés à la manière de Spock dans Star Trek?
    Sont-ils amicaux? Hostiles? Viennent-ils en observateur? En envahisseurs?
    Vont-ils m'enlever et pratiquer sur moi toutes sortes d'expériences?

    Malgré ma peur grandissante, il faut que je sache...

    Je fonce dans la cuisine et me saisis du plus gros couteau à viande que je puisse trouver -Protection bien dérisoire si ces extraterrestres sont armés de lasers ou autres armes inconnues de nous-

    j'avance prudemment vers la fenêtre, tourne l'espagnolette, le bruit s'amplifie et remplit la chambre de fracas métalliques. Je vois cette masse jaune qui descend d'une vingtaine de centimètres; toujours flottante, elle semble se balancer comme amortie par des ressorts. Je saisis mon courage à deux mains - rectification: à une main, l'autre étant armée de mon couteau de boucher- et d'un geste brusque j'ouvre les volets, espérant ainsi surprendre cette apparition:

    - Oh! Doucement, s'écrie l'employé de la voirie, on installe les illuminations de Noël, rangez ce couteau!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Samedi 3 Décembre 2011 à 16:06
    S'il n y avait que les illuminations mais certains décorent des maisons, on dirait Las Vegas et j'aimerais pas recevoir leur facture d'électricité ! Bises
    2
    Saoirse Profil de Saoirse
    Samedi 3 Décembre 2011 à 18:40

    ici pas trop. mais l'autre nuit ils m'ont cassé les yeux et les oreilles.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :