• Ecrire



    Ecrire est un plaisir sans cesse renouvelé
    C'est une plénitude quand cent fois sur la page
    Du tréfond de son âme on compose l'ouvrage
    Et que les mots du coeur s'y retrouvent couchés

    C'est une solitude, une douleur acharnée
    Quelquefois une ombre sur quelque personnage
    Que l'on aura crée pour en puiser la rage
    Et que le bruit du monde nous force à effacer

    Ecrire c'est se draper dans le manteau du sage
    C'est retrouver en soi la force de pleurer
    C'est donner à l'ami le pouvoir de crier

    Ecrire c'est louer les hommes et leur courage
    C'est montrer de son doigt le sort des oubliés
    Ecrire c'est mourir et renaître changé


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saoirse Profil de Saoirse
    Mardi 22 Novembre 2011 à 12:24

    Encore malgré moi une version du Pourquoi j'écris.

    c'est parfois la plume qui commande.

    2
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:42

    Ta plume commande très bien et est très prolifique. Merci d'avoir mis mon blog dans tes "repaires d'amis", je vais faire pareil avec le tien... lorsque je pourrai accéder à Over-blog qui est en panne ce soir

    3
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:44
    Elodie Belllule

    Coucou,

    Je viens du salon d'Andrée... un bon conseil qui m'a été donné de faire un tour chez toi ! ;) pour l'annecdote on a notre anniversaire à un jour d'écart si tu es bien du 16 ! :) alors voilou... Scorpion aussi... je lis tes mots avec plaisir !

    bisous

    4
    Saoirse Profil de Saoirse
    Mardi 22 Novembre 2011 à 21:50

    Je crois qu'en fait nous sommes tous les deux du 17, 10h20 pour moi( grasse matinée oblige!) Content de t'accueillir ici

    @ Esclarmonde: j'ai laissé un commentaire sur ton blog cet aprem, y'avait plein de bug. Pareil chez Nina

    5
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 22 Novembre 2011 à 22:06

    oui, j'ai lu ton commentaire mais impossible d'y répondre et impossible de laisser des messages sur les blogs amis d'OB, en fait, je ne peux accéder que sur le tien :) 

    Je suis en train en fait d'opérer un déménagement d'OB vers Eklablog, alors à bientôt !

    6
    Mardi 22 Novembre 2011 à 22:08
    Elodie Belllule

    Oui alors du même jour !!!! Le 17 à 08 h 10 exactement  pour moi ! ;)

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :