• La fin des temps d'Haruki Murakami

    Une Histoire d'ombre au pays du soleil levant


    Comment décrire ce roman qui oscille sans arrêt entre une réalité urbaine glauque, sinistre et sans espoir
    et un merveilleux fantasmé?

    on se prend à rêver que ce monde fantasmé soit celui du réel et que l'autre ne soit qu'un songe. Mais tous les univers même imaginés n'ont-ils pas leur côté sombre?

    Une belle découverte pour moi que cet auteur Japonais.
    Avec la rigueur nippone d'un Mishima et le sarcasme d'un Brautigan
    Murakami nous dépeint les angoisses du monde moderne où ne reste plus que pour s'en échapper. l'invention d'un monde à soi...la folie?

    La fin des temps d'Haruki Murakami


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:30

    J'ai découvert Murakami à travers ce roman il y a une dizaine d'années. Je suis devenu un inconditionnel. Son oeuvre tantôt hyperréaliste, tantôt surréaliste et  poétique laisse rarement indifférent. Je t'encourage à tenter d'autres lectures... Si ce n'est déjà fait. J'ai parcouru ton site via le blog d'Elo : drôlement bien. J'y reviendrai. Cordialement.

    Jonas

    2
    Saoirse Profil de Saoirse
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:37

    j'ai découvert le tien par le blog d'esclarmonde, j'aime bien tes poèmes et je n'ai pas pris le temps de lire tes textes plus longs;Mais je le ferai...

    Pour ce qui est de Murakami, j'ai découvert cet auteur par ce livre et je me suis précipité vers son oeuvre "Kafka sur le rivage",etc... J'aime son univers.

    Merci d'être passé



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :